Des plans de travail en céramique

PLAN DE TRAVAIL NEOLITH ls studio architecte intérieur vannes

MISE EN LUMIERE de la céramique Néolith

Choisir un plan de travail pour une cuisine n’est pas évident, c’est pour cela que l’architecte d’intérieur doit vous conseiller. Il existe de nombreux matériaux : de la pierre naturelle, du Dekton, du Silestone, du stratifié… mais je vais mettre en lumière aujourd’hui un matériau que j’apprécie tout particulièrement, la céramique Néolith. Elle présente de nombreux avantages, sa résistance, ses finitions textures et couleurs, elle apporte une modernité à votre cuisine car son épaisseur est de 1,2 cm à 2cm.

NEOLITH® est une céramique sintérisée 100% issue de matériaux naturels, à base de minéraux (pour la résistance mécanique et la résistance aux rayures), de silices (pour la stabilité chimique) et d’oxydes (pour la variété et profondeur des couleurs).

Les matières premières qui entrent dans la composition des céramiques NEOLITH® sont tout d’abord soumises à une extrême pression (400 bars), puis sont cuites à très hautes températures (1400°C) dans un four tunnel, le plus long d’Europe.

Ce procédé d’ultra-compactage permet d’obtenir une céramique pleine masse aux propriétés exceptionnelles.

  1. GARANTIE : Très peu de produits sont capables de rester inaltérables au fil du temps et de garder intacts leurs résistance, pérennité et aspect. C’est pourtant le cas de NEOLITH® qui offre une garantie de 10 ans pour les épaisseurs 12mm et 20mm de ses produits utilisés en plans de travail cuisine.
  2. ENTRETIEN : NEOLITH® est un matériau facile à nettoyer et entretenir, puisqu’il n’absorbe pas les résidus ou les restes de nourriture. Ceci garantit une bonne hygiène du plan de travail à tout moment. Il est par ailleurs résistant à la plupart des agents chimiques de nettoyage communément utilisés (il faut aussi se reporter à la liste des agents chimiques déconseillés dans la fiche d’entretien), bien que dans la plupart des cas il suffit d’utiliser un simple torchon humide pour le nettoyer.
  3. CERTIFICATIONS : En tant que l’une des premières céramiques grand format lancée sur le marché, NEOLITH est également la première à obtenir les certifications les plus strictes, notamment celle lui permettant d’être utilisée dans des environnements tels que les écoles et les centres de santé.

L’architecte d’intérieur fait appel au marbrier afin qu’il vienne réaliser une prise de côte lorsque la cuisine est posée. Il viendra par la suite mettre en place le plan de travail et réaliser des découpes ( cuves sous plan, rainures pour l’égouttoir…) C’est une expertise très importante qui doit être réalisée par des personnes très compétentes !

Allez découvrir les Marbreries Pythagore / https://www.marbrerie-pythagore.fr

Architecte intérieur Vannes
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Autres publications

CUISINE BEECK KUECHEN ls studio architecte intérieur vannes

Les Cuisines BEECK KUECHEN

Les valeurs de Beeck Kuechen sont un vrai conseil individuel et un réel suivi du client  ! Une cuisine de qualité doit non seulement satisfaire des exigences fonctionnelles mais doit également répondre à des besoins esthétiques.
consequat. odio elit. amet, mi, ut mattis quis venenatis mattis Phasellus